Pose de 1ère pierre à Bertincourt
🧱 Nous avons eu le plaisir d’effectuer aujourd’hui le geste symbolique de pose de première pierre de la résidence intergénérationnelle de Bertincourt, en présence de Monsieur le Maire, Bernard Bronniart, de Monsieur Stéphane Mazuy, Directeur Général de Tisserin Promotion , de Madame Catherine BARDY, Directrice Générale de l’EPF Hauts-de-France, de Madame Véronique BINET, Directrice Générale Adjointe de la Société Clésence et de Monsieur Nicolas BRUNET, Directeur Général Délégué, Les Maisons de Marianne.
Situé au cœur du village de Bertincourt, cette future résidence intergénérationnelle a pour ambition de favoriser la cohésion sociale en proposant 41 logements collectifs allant du T2 au T4 et adaptés à tous. Elle permettra de faire cohabiter des jeunes, des couples, des familles, des séniors, des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de fragilité. 40% des logements collectifs seront attribués à des séniors et les résidents auront accès à un panel étendu de services à domicile, dans un environnement limitant les risques d’isolement.
Un bel événement qui marque la collaboration et le travail de confiance entre les équipes de Tisserin Promotion , la ville de Bertincourt, l’établissement public foncier, l’entreprise sociale pour l’habitat Clésence et LES MAISONS DE MARIANNE, pionniers et leaders de l’habitat solidaire intergénérationnel.
Un projet, reflet des valeurs de solidarité partagées par l’ensemble des acteurs de l’opération et marqueur d’un engagement commun pour un avenir où chacun peut vivre en harmonie, quel que soit son âge ou sa situation.
👏 Bravo aux équipes de Tisserin Promotion, Groupe Tisserin ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires pour ce projet !
Architecte : Bertrand Duquesnoy du cabinet Transition